Samedi 15 décembre, la FEMAS Hauts-de-France s’est rendue à l’inauguration de la MSP de Watten ! Maire, député, sénateur, président de la communauté de communes, familles et amis, tous étaient présents pour célébrer avec les professionnels de santé l’aboutissement de 4 ans de travail.

C’est une équipe qui s’est formée autour d’une amitié, nouée à l’époque du collège ! Aurore Klouda et Maud Fauvarque ont ensuite fait leurs études ensemble, et c’était pour elles une évidence de travailler ensemble, qui plus est dans une zone qui commençait à manquer de médecins. Elles ont vite été mises en relation par la mairie avec Ludovic Touzet, Pharmacien, et Stéfan Juznik, Kinésithérapeute. Ce fut le début de l’aventure !

discours inauguration watten

Aujourd’hui cette petite équipe a bien grandi, elle réunit désormais 5 médecins généralistes, 5 kinésithérapeutes, 1 psychologue, 1 ostéopathe, 5 infirmier(e)s, 1 pédicure-podologue et 1 pharmacien ! 1 sage-femme devrait également rejoindre l’équipe prochainement.

C’est aussi une équipe pleine d’idées et de projets. La MSP accueille déjà des consultations avancées avec l’EPSM de Cappelle la Grande et devrait également mettre en place des téléconsultations. A terme, l’équipe souhaite développer encore davantage son offre de soins, mais aussi proposer une offre en matière de prévention et d’éducation thérapeutique du patient notamment. Avec une belle motivation et un bâtiment tout neuf, les conditions de la réussite semblent réunies et c’est tout ce que nous pouvons leur souhaiter !