carte hauts-de-france

La FEMAS Hauts-de-France est une association loi 1901 créée en 2018. Elle émane de la fusion de la Fédération Picarde des Maisons et Pôles de Santé et de la FEMASNORD, Fédération des Maisons et Pôles de Santé Nord-Pas-de-Calais, qui existe depuis 2011.

La fusion des deux fédérations régionales a été entérinée par l’Assemblée Générale du 14 juin 2018.

La FEMAS Hauts-de-France est composée de professionnels de santé qui souhaitent promouvoir l’exercice coordonné et regroupé, dans le but de faciliter le travail en équipe et d’optimiser le parcours de santé du patient.

Elle est adhérente de la Fédération Française des Maisons et Pôles de Santé (FFMPS). En savoir plus : la FFMPS, kesako ?

Aujourd’hui, la France compte plus de 1000 Maisons de Santé en activité ou en projet, dont 111 en Hauts-de-France. En savoir plus : Les Maisons de Santé en Hauts-de-France.

NOS OBJECTIFS

  • Promouvoir l’exercice pluriprofessionnel coordonné en soins primaires et accompagner la mise en oeuvre des projets de santé.
  • Apporter une expertise aux équipes de soins primaires (ESP), notamment aux maisons de santé pluriprofessionnelles (MSP).
  • Promouvoir et aider à l’organisation régionale des MSP et des équipes de soins primaires.
  • Représenter les ESP, MSP et CPTS auprès des différents acteurs institutionnels au niveau de la région.
  • Promouvoir l’enseignement et la formation pluriprofessionnelle, la valorisation des compétences, l’évaluation des pratiques, la démarche qualité et la recherche-action au sein des équipes.
  • Apporter un soutien à la promotion de la santé sur les territoires concernés par les Maisons de Santé Pluriprofessionnelles.
CONSULTER

Nos objectifs, nos actions 2019
Flyer (2018) (dernière maj 07/2018)

NOS ACTIONS

Nous sommes aussi présents sur les réseaux sociaux ! N’hésitez-pas à suivre nos actualités sur Twitter et Facebook.

Vous souhaitez nous rejoindre ?