Merci pour votre participation à la Journée Régionale de l’exercice coordonné !

La Journée Régionale de l’exercice coordonné de la FEMAS Hauts-de-France a eu lieu le Jeudi 13 Septembre, à Arras. Nous tenons à remercier vivement l’ensemble des participants pour leur présence et leur implication dans l’exercice en soins primaires !

Nous étions plus de 100 personnes réunies ce jour : 76 participants, professionnels exerçant en maison de santé ou en projet, et professionnels d’institutions ; 12 intervenants nous ont apporté leur expertise lors de la table ronde et au cours des 6 ateliers ; 21 professionnels sont venus nous présenter leurs services et produits sur 11 stands d’exposition.

Nous remercions tout particulièrement les intervenants ayant accepté notre invitation, pour leur travail de préparation et d’animation : Mr Alexis Cailleau, Mme Stéphanie Cuissette, Dr Philippe Tréhou pour l’URPS ML Hauts-de-France ; Mr Lionel Eustache, Agence « Territoires et coopération » ; Mme Agathe Camier, Sage-femme ; Mme Sophie Verhaeghe, Cabinet Verhaeghe ; et les chargé(e)s de mission de la FEMAS Hauts-de-France, Sylvain, Ingrid, Gael, Jennifer et Adeline ! Les informations apportées et échanges suscités auront sans nul doute permis de faire avancer les réflexions de nos participants, et de les aider dans leurs projets. Nous remercions également l’ARS Hauts-de-France qui a participé au travail de préparation de cette journée, mais a du s’excuser en raison d’un imprévu et n’a pu participer à notre table-ronde.

Bien sûr, nous remercions les entreprises et association présentes tout au long de l’événement : Cegedim (MonLogicielMedical.com), CMV Mediforce, CompuGroup Médical (pour Axisanté et Hellodoc), Espace Vie (application Entr’Actes), Groupe Pasteur Mutualité, ICT (Chorus), IDS Media, MSD Parcours de santé, Prokov (Médistory), WEDA.

Enfin, un grand merci à Mr Hugo Tiffou, délégué de la FFMPS à laquelle la FEMAS Hauts-de-France est adhérente, d’avoir répondu présent pour cet événement. Nous nous félicitons d’avoir pu réunir des équipes en projets, riches d’idées nouvelles, nous confortant dans notre envie et notre capacité à proposer l’accueil des Journées Nationales de la FFMPS en Hauts-de-France en 2021 ! En attendant, nous nous retrouverons à Dijon en 2019 et en Nouvelle Aquitaine en 2020…

Nous espérons que cette journée aura répondu à vos attentes !
Restez-en ligne, le compte-rendu complet de cet événement sera bientôt disponible dans la boite à outils…

Bien cordialement,

Dr Laurent Verniest,
Président de la FEMAS Hauts-de-France