La Fédération Française des Diabétiques organise une réunion régionale Hauts-de-France dans le cadre des Etats Généraux du Diabète et des Diabétiques.

Réunion régionale des EGDD
Le 13 avril 2018 de 9h à 11h à Lille
Lieu précisé ultérieurement après inscription

Touchant plus de 4 millions de personnes, le diabète est devenu un véritable enjeu de santé publique. C’est ce constat, ainsi que la volonté d’améliorer la qualité de vie et la prise en charge des personnes diabétiques qui ont conduit la Fédération à lancer ces Etats Généraux du Diabète.

Depuis le 13 novembre 2017 et durant une année, une grande consultation est organisée dans le but d’élaborer des propositions innovantes et de les porter auprès des instances décisionnelles. Cette consultation est organisée autour de 15 réunions régionales, mais aussi à travers la plateforme « egdiabete ».

Vous souhaitez apporter votre contribution à cette grande consultation ?

Plusieurs options :
Je m’inscris à la réunion régionale du 13 avril. Ces réunions s’adressent aux associations représentantes de patients, professionnels de santé, élus, institutionnels… L’objectif ? Poser un diagnostic territorial et recueillir les axes et propositions portées par les acteurs régionaux.
Je participe via la plateforme « egdiabete » en réagissant aux différentes thématiques proposées ou en répondant à un questionnaire.

Plus d’informations sur la démarche des EGDD sur la plateforme « egdiabete » !