Ouverture du site prévention de la FEMASNORD !

Comme vous le savez, la FEMASNORD étend cette année ses missions à la prévention et promotion de la santé.

Et la prévention est plus que d’actualité !

Le 1er ministre Edouard Philippe et la ministre de la santé et des solidarités Agnès Buzyn ont présenté en ce début de mois le volet prévention de la Stratégie Nationale de Santé intitulé « Priorité Prévention ». 25 mesures seront mises en place pour « rester en bonne santé tout au long de sa vie », une belle avancée vers la reconnaissance de l’importance de la prévention santé !

Actu encore, du 23 avril au 29 avril, c’est la Semaine Européenne de la Vaccination ! Et cette année, c’est la vaccination du nourrisson qui a été retenue comme thème. Ce évidemment, dans le but de communiquer et mener des actions pédagogiques suite à l’entrée en vigueur de l’extension de la couverture vaccinale du début d’année.

Cet élan d’intérêt pour la question préventive nous a paru être le moment idéal pour annoncer l’ouverture du mini-site de la Femasnord, dédié à la prévention promotion de la santé ! Ce site nous permettra de communiquer les avancées de nos projets, mais aussi de partager avec vous outils, actualités, expériences…

Sur ce site vous trouverez donc :

  • Les dernières actualités sur la prévention promotion de la santé
  • Des guides de pratique, outils et articles d’analyse concernant nos 4 thématiques prioritaires (vaccination, dépistage des cancers, sevrage tabagique et troubles neurosensoriels de l’enfant)
  • Des interviews vous présentant des expériences d’équipes, des actions, des projets déjà réalisés par des équipes avancées, et qui pourront vous inspirer à votre tour !

Si vous souhaitez partager vos expériences, n’hésitez pas à contacter Caroline pour une petite interview !

A l’heure où la ministre de la santé déclare que « d’ici 2022, l’exercice en équipe de soins coordonnée doit devenir le mode d’exercice dominant » lors du 12e CMGF, développer la prévention au sein des structures d’exercice coordonné devient un véritable enjeu de santé publique.

N’hésitez-plus et lancez-vous ! Nos chargées de mission prévention sont là pour vous accompagner. Nous en profitons d’ailleurs pour souhaiter la bienvenue à la dernière recrue de la FEMASNORD, Jennifer Insalaco !

A très bientôt pour de futures collaborations !

Laurent Verniest,
Président de la FEMASNORD