Chers adhérents,

L’Assemblée Générale de la FEMASNORD s’est tenue le 14 juin dernier. Cette AG toute particulière a entériné notre fusion avec la Fédération Régionale de Picardie. Ce fut donc bel et bien la dernière de la FEMASNORD… qui devient la FEMAS Hauts-de-France !

C’est désormais un bien vaste territoire que la Fédération recouvre, composé de pas moins de 87 maisons de santé en activité ! C’est pourquoi nous tenons à avoir des représentants de la Fédération sur chacun des 5 départements, et ainsi avoir un véritable ancrage territorial. Notre nouveau Conseil d’Administration se compose bien sûr de représentants de l’ex Nord-Pas-de-Calais et de l’ex-Picardie. Cependant, nous n’avons pour le moment aucun représentant sur le territoire de l’Aisne, un poste est donc à pourvoir ! Nous vous présenterons très prochainement le nouveau Conseil d’Administration de la FEMAS Hauts-de-France via une page web dédiée.

Cette fusion nous offre l’opportunité de poursuivre le développement de notre Fédération, de lui donner une nouvelle dimension. Ce projet ne peut se faire qu’avec vous ! Si nous avons déjà eu l’occasion de rencontrer quelques équipes picardes particulièrement motivées, beaucoup nous sont encore inconnues. N’hésitez-pas à solliciter nos chargés de mission pour une présentation de nos missions !

Pour terminer, afin d’adapter nos supports de communication à notre nouveau nom, des changements devront être opérés (adresse du site web, des comptes Facebook et Twitter, bulletins d’adhésion, etc.). Ces changements risquent de prendre un peu de temps, mais vous en serez bien évidemment informés !

Bien cordialement,
Dr Laurent Verniest,
Président de la FEMAS Hauts-de-France