Rendez-vous aux Journées Nationales de la FFMPS !

La Direction Générale de l’Offre de Soins (DGOS) vient de publier les derniers chiffres clés de l’offre de soins en France. En 2017, la DGOS dénombre pas moins de 910 maisons de santé, 65 communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS) et 350 centres de santé pluriprofessionnels.

C’est un vrai boom de l’exercice coordonné auquel nous assistons, puisqu’en 2012 par exemple, 174 maisons de santé étaient recensées.

La révolution des soins primaires est bien en marche !
« Nous assistons désormais à une adhésion grandissante des professionnels de santé à l’exercice coordonné (…) C’est réunis au sein de nos équipes de soins, de nos fédérations régionales et de la FFMPS que nous pourrons avancer dans cette révolution nécessaire, en partenariat avec les ARS, l’Assurance Maladie, les usagers, les élus mais aussi avec tous les autres acteurs de la santé », déclarait Pascal Gendry, président de la Fédération Française des Maisons et Pôles de Santé (FFMPS).

C’est dans cette optique que sont organisées les Journées Nationales de la FFMPS, dédiées à l’exercice coordonné. Après Lyon en 2017, cette 7ème édition pose ses valises à Nantes !

Les tables rondes et les nombreux ateliers vous permettront d’échanger entre professionnels de santé, entre équipes de soins primaires. Vous participerez aux débats et à des ateliers de production d’idées sur la vie en équipe, les nouvelles pratiques et les évolutions de demain.

Pour en savoir plus, consultez le programme détaillé des Journées !

Si l’exercice coordonné vous intéresse ou est au cœur de vos pratiques, rendez-vous aux Journées Nationales de la FFMPS, les 9 et 10 mars 2018 à Nantes !

Nous serons ravis de vous y rencontrer et d’échanger plus amplement sur votre équipe et vos projets !

Laurent Verniest,
Président de la FEMASNORD