Actions de prévention covid – Les équipes de soins primaires répondent présentes

Dans cette période de crise et d’inconnu, les équipes de soins primaires ont une nouvelle fois répondu présentes. Si elles ont été actives et réactives en matière d’organisation afin d’être…

Continuer la lecture Actions de prévention covid – Les équipes de soins primaires répondent présentes

MSP sans tabac : zoom sur une nouvelle expérimentation !

Vous en avez peut-être entendu parler par nos chargés de mission, vous êtes peut-être même l’un des chanceux expérimentateurs de ce projet ? La FEMAS Hauts-de-France se lance dans un projet d’envergure en collaboration avec l’association Hauts-de-France Addictions, les “MSP sans tabac“. Et c’est pour très bientôt ! On vous en dit plus tout de suite. (suite…)

Continuer la lecture MSP sans tabac : zoom sur une nouvelle expérimentation !

Stimuler le développement du langage : une matinée dédiée à Douai !

Mercredi 22 janvier, la FEMAS Hauts-de-France s’est rendue à Douai ! C’est au centre social du Faubourg d’Esquerchin, à quelques minutes de la Maison de Santé Faubourg Santé, que se déroulait une matinée dédiée au développement du langage chez le jeune enfant. (suite…)

Continuer la lecture Stimuler le développement du langage : une matinée dédiée à Douai !

Santé des enfants et des jeunes : un parcours partagé et coordonné

Jeudi 28 novembre 2019, la FEMAS Hauts-de-France était présente à Liévin pour participer à une journée thématique autour de la Santé des enfants et des jeunes (0-18 ans), co-organisée par l’ARS Hauts-de-France, la DSDEN, le CD du Pas-de-Calais et en partenariat avec la CAF 62 et les CPAM Artois et Côte d’Opale. (suite…)

Continuer la lecture Santé des enfants et des jeunes : un parcours partagé et coordonné

La FEMAS Hauts-de-France compte un nouveau partenaire !

Jeudi 27 février, le Président de la FEMAS Hauts-de-France s’est rendu au siège de la Mutualité Française Hauts-de-France pour officialiser le partenariat entre les deux structures, en présence de Monsieur Francis Formaglio, Président de la Mutualité Française Hauts-de-France et de Monsieur Jean-Philippe Guislain, Directeur.

(suite…)

Continuer la lecture La FEMAS Hauts-de-France compte un nouveau partenaire !

Troubles du neuro-développement de l’enfant : la FEMAS HDF et le réseau NEURODEV coopérent pour une prise en charge précoce

A l’heure du déploiement des dispositifs d’appui aux soins primaires, en particulier des PTA intégrant compétences, expertises, et métiers divers, la FEMAS HDF s’associe au réseau NEURODEV afin d’améliorer la prise en charge graduée et coordonnées des enfants et adolescents présentant des troubles du développement neurologique. (suite…)

Continuer la lecture Troubles du neuro-développement de l’enfant : la FEMAS HDF et le réseau NEURODEV coopérent pour une prise en charge précoce