Valenciennes Métropole lance les travaux de réalisation d’un Pôle de santé pluri-professionnel sur le Pays de Condé. Le renouveau de l’ancienne maternité en marche !

Le pôle de santé pluri-professionnel s’implante, à Condé-sur-l’Escaut, au cœur de l’ancien corridor minier du Pays de Condé. Les premiers travaux ont démarré à l’ancienne maternité dans le cadre du Programme National de Requalification des Quartiers Anciens Dégradés (PNRQAD) pour un montant global de 6,2 millions d’euros, dont 557.264 € financé par Valenciennes Métropole.

Le bâtiment sera démoli, il n’a pu être conservé pour des raisons techniques et financières. Les partenaires du projet ont souhaité maintenir une vocation médico-sociale sur ce secteur emblématique du centre-ville de Condé.
Le projet a été conçu pour répondre aux attentes et aux besoins des habitants en termes de santé : le pôle de santé, bâtiment de 1900 m² réunira une quinzaine de professions médicales libérales, la CPAM ainsi que des bureaux pour des associations de prévention. Ouverture prévue en 2016 !

A Condé-sur-l’Escaut, 5 secteurs, comme celui de l’ancienne maternité, vont connaitre des transformations importantes dans le cadre du Programme National de Requalification des Quartiers Anciens et Dégradés (PNRQAD) du centre historique de Condé.