La Maison de Santé de Laventie a inauguré son activité de télécardiologie, fin juin 2017. 

Jeudi 29 juin, avait lieu l’inauguration de la télémédecine de cardiologie à la Maison de Santé Pluridisciplinaire de l’Alloeu. Véritable partenariat avec le Centre Hospitalier d’Armentières et l’EHPAD Saint Jean de Laventie, la télécardiologie est un projet novateur en Flandre Lys.

Ce projet de télémédecine vise la prise en charge des patients âgés à haut risque cardiovasculaire : patients chroniques, insuffisants cardiaques sous bétabloquants, en découverte de diabète, et en suivi chirurgical en sortie d’hospitalisation.

Avec le soutien de l’ARS Hauts-de-France, la maison de santé a bénéficié de l’expertise du cabinet Hippocrate Développement pour la définition des besoins et du projet, ainsi que la mise en place de la solution technique : masallemedicale.fr

Hier, les professionnels de la maison de santé ont pu présenter leur activité en présence, notamment, de Mme Ricomes, Directrice Générale de l’ARS Hauts-de-France, M. Pamart, Directeur du Centre Hospitalier d’Armentières, M. Peyron, Directeur de l’EHPAD Saint Jean, et M. Boonaert, Maire de Laventie.

Pour en savoir plus sur la télécardiologie, n’hésitez pas à visionner la vidéo explicative ci-dessous ;).