La Fédération Française des Maisons et Pôles de Santé (FFMPS) déploie son savoir-faire et fait évoluer sa gouvernance pour accompagner, non pas que les maisons de santé, mais aussi les ESP et les CPTS

En effet, au travers des fédérations régionales, la FFMPS s’engage dans l’accompagnement des initiatives territoriales de professionnels de santé. Pas seulement les maisons de santé ou les porteurs de projets de maisons de santé, mais bien tous les professionnels souhaitant améliorer la coordination !

Ainsi, les fédérations régionales pourront soutenir la constitution d’Equipes de Soins Primaires (ESP) et la participation de ces dernières dans les Communautés Professionnelles Territoriales de Santé (CPTS).
A savoir que les CPTS concernent l’ensemble des acteurs de santé, médicosociaux, préventifs, sociaux, ainsi que les élus et habitants d’un territoire.

Prenez connaissance du communiqué de presse de la FFMPS, en PDF. 
Vous avez aussi accès à sa version en ligne sur le tout nouveau site de la FFMPS !

Vous souhaitez constituer une équipe de soins primaires et ainsi développer des outils pour améliorer vos prises en charge de façon pluriprofessionnelle et/ou vos conditions de travail ? Vous souhaitez constituer une CPTS ? Contactez-nous ! Nous vous aiderons dans vos projets !