Lors de son Assemblée Générale du 14 décembre 2017, la Fédération Française des Maisons et Pôles de Santé a fait peau neuve ! La FFMPS va au-devant des régions et des territoires : sa gouvernance et ses missions évoluent. 

Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse réalisé à l’issue de son assemblée générale.


La FFMPS a fait peau neuve lors son Assemblée Générale du 14 décembre.

En intégrant dans ses instances de direction les fédérations régionales, elle s’affirme comme un partenaire majeur sur les territoires de l’organisation de l’offre de santé, définie par la nouvelle stratégie nationale de santé.

La Fédération Française des Maisons et Pôles de Santé (FFMPS) a tenu ce 14 décembre 2017 son Assemblée Générale pour modifier ses statuts. Deux raisons à cette évolution :

  1. Forte d’un réseau de fédérations régionales dans l’ensemble des régions de métropole et ultra- marines, la FFMPS s’affirme comme fédération de fédérations régionales.
  2. Avec dix ans d’expériences probantes d’accompagnement des maisons de santé, la FFMPS a acquis une expertise reconnue dans l’organisation territoriale de l’offre de santé, le développement d’équipes de soins primaires et l’implication grandissante de ces équipes dans les Communautés Professionnelles Territoriales de Santé.

Le Conseil d’Administration nouvellement élu regroupe 8 professions de santé et a nommé son bureau qui est composé de :
Pascal Gendry, président,
Brigitte Bouzige, première vice-présidente,
Laurent Verniest, trésorier,
Didier Ménard, secrétaire générale,
Patrick Vuattoux, Josselin Kamga et Pascal Chauvet, vice-présidents.

A l’issue de l’Assemblé Générale et du Conseil d’Administration de la FFMPS renouvelé, son président Pascal Gendry a déclaré : « A l’heure où la Stratégie Nationale de Santé prône le doublement du nombre des MSP pour mieux organiser l’offre de santé sur nos territoires, la FFMPS sera au rendez- vous de cette politique publique ».

* FFMPS : la « Fédération Française des Maisons et Pôles de Santé » anime et développe un réseau de fédérations régionales des maisons de santé. Elle promeut l’exercice pluriprofessionnel coordonné en soins de santé primaires dans tous les territoires.

Avec un millier de congressistes attendus, les rencontres nationales à Nantes les 9 et 10 mars 2018 seront l’occasion de réaffirmer ses orientations et de promouvoir des expériences en cours.

Contact : Hugo Tiffou • hugo.tiffou@ffmps.fr • Tel: 0618645253 • 0607970299 • www.ffmps.fr #ffmps2018


Les missions de la FEMASNORD évoluent également ! Rendez-vous à l’Assemblée Générale pour y participer, si vous êtes adhérent !