L’ANPAA souhaiterait connaître vos besoins pour la prise en charge des conduites addictives. 

L’ANPAA lance un questionnaire à destination des maisons de santé, afin de connaître les besoins de ces dernières, autour des conduites addictives.

L’ANPAA, pour Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie, a été initiée il y a près de 140 ans. Aujourd’hui, cette association de loi 1901 est implantée dans chaque région, avec 22 directions régionales.

L’intervention de l’ANPAA s’étend de la prévention, de l’intervention précoce, à la réduction des risques, en passant par les soins et l’accompagnement, ainsi que la formation.

Bénévoles, professionnels, équipes de prévention et services médicosociaux œuvrent autour des conduites addictives : alcool, tabac, drogues illicites et médicaments psychotropes.

Afin de répondre au mieux aux attentes des professionnels de santé libéraux, et notamment des maisons de santé, l’ANPAA Nord-Pas-de-Calais souhaiterait connaître les besoins de ces dernières.

En effet, dans le cadre de financements de l’ARS Hauts-de-France, l’ANPAA Nord-Pas-de-Calais a pour mission d’organiser des temps d’information sur la prévention et/ou l’accompagnement des conduites addictives. Ces rencontres pluriprofessionnelles seront proposées dans le Nord et le Pas-de-Calais au dernier trimestre de cette année.

Vous trouverez ci-dessous un court questionnaire permettant à l’ANPAA de cibler précisément vos besoins et d’organiser ainsi des rencontres adaptées.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de l’ANPAA Nord-Pas-de-Calais ou à contacter Sylvie Gadeyne, chargée de mission.
sylvie.gadeyne[a]anpaa.asso.fr
03 28 36 47 00

Si le questionnaire ne s’affiche pas correctement ci-dessous, vous pouvez également y répondre ici. 

Les objectifs de l'ANPAA