Vous trouverez sur cette page tous les appels à projets et communications auxquels vous pouvez candidater.

Innovation & Prévention

Eurasanté

Après le succès de sa 1re édition, l’appel à projets Innovation & Prévention est reconduit en 2019 avec pour objectif de stimuler les innovations en faveur d’une meilleure prévention dans les Hauts-de-France.

Cette édition vise à faire émerger des solutions innovantes auprès de différents acteurs à travers 2 volets :
– un volet “général” ouvert entre autres aux professionnels de santé et portant sur deux thématiques, oncologie (améliorer les techniques de dépistage, promouvoir le bon usage des médicaments, prévenir les effets indésirables…) et pathologies chroniques (lutter contre l’obésité et le diabète, renforcer la prévention envers les addictions, favoriser l’éducation thérapeutique…) ;
– un volet “démarche participative” ouvert aux habitants et acteurs de la solidarité du bassin minier.

A la clé pour les lauréats ?

  • Un soutien financier de la part des partenaires ;
  • Un accompagnement de la part d’Eurasanté ou des partenaires pour valoriser et développer votre solution innovante ;
  • Une aide au prototypage ou à l’expérimentation pour poursuivre le développement de votre innovation ;
  • Une visibilité à l’échelle nationale.

Vous avez jusqu’au 14 juin 2019 pour candidater.
Pour plus d’informations sur la procédure de candidature et le règlement, ou encore en savoir plus sur les lauréats de la 1re édition, RDV sur le site d’Eurasanté.

logo eurasanté
logo fondation norbert segard
logo fondation territoriale des lumières

Vaccination antigrippale en officine

Appel à candidatures ARS Hauts-de-France

La région Hauts-de-France a été retenue pour participer à une expérimentation, la vaccination contre la grippe saisonnière par les pharmaciens. Cette expérimentation se tiendra durant la campagne 2018-2019, d’octobre à fin janvier.

Les pharmaciens qui souhaitent s’engager dans cette expérimentation pourront contribuer, aux côtés des médecins, infirmiers et sages-femmes, à la promotion et à la dispensation de la vaccination antigrippale auprès des personnes ciblées par les recommandations vaccinales, à l’exclusion des femmes enceintes, des primo vaccinations et des personnes immunodéprimées.

Pour cela, une autorisation de l’ARS doit vous être délivrée. Vous pouvez adresser votre candidature auprès de l’ARS Hauts-de-France, ou du Conseil Régional de l’Ordre des Pharmaciens depuis le 6 juillet et sans date limite. Les autorisations donneront lieu à publication d’un arrêté hebdomadaire sur le site Internet de l’ARS et du Conseil de l’Ordre.

L'Agence Régionale de Santé Hauts-de-France